SOS Frisottis Cheveux : la Solution Miracle à tester de toute Urgence

07/11/2022 | Cheveux 

SOS Frisottis Cheveux : la Solution Miracle à tester de toute Urgence

Les frisottis sur vos cheveux vous affligent ? Apprendre à se débarrasser de ses cheveux secs ou crépus peut être un combat quotidien. La sécheresse et les dommages sont les principaux coupables. L'utilisation de mauvais produits, le coiffage à chaud, le traitement excessif, et même le brossage peuvent tous entraîner une crinière ébouriffée et pleine de frisottis. Alors, quel est le remède magique ? Voici la solution miracle à tester de toute urgence… SOS frisottis cheveux à la rescousse ! ? 

SOS Frisottis cheveux : comment y remédier ?

Garder vos cheveux sains et hydratés avec les bonnes routines de soins capillaires et les bons produits coiffants peut vous aider à dire adieu aux frisottis de cheveux pour toujours. 

Voici quelques-unes de nos meilleures solutions pour les cheveux crépus.

17 astuces pour éviter les frissotis sur ses cheveux

1 - Recherchez les formules qui contiennent de la glycérine

La glycérine est un ingrédient fantastique anti-frisottis de cheveux qui pénètre la fibre capillaire et l'hydrate de l'intérieur. Elle crée également une couche protectrice autour de la tige du cheveu pour sceller l'humidité. 

Utilisez un shampooing et un revitalisant nourrissants formulés avec de la glycérine pour créer une barrière protectrice qui scelle l'hydratation et bloque l'humidité.

2 - Utilisez simplement un après-shampooing 

Un shampoing tous les deux jours est souvent suffisant pour la plupart des gens. 

Si vos cheveux sont très secs, faites seulement un shampoing deux fois par semaine et revitalisez les autres jours. 

Les jours où vous ne vous douchez pas, utilisez une huile sèche lissante pour hydrater les cheveux et rafraîchir votre coiffure.

3 - Revitalisez en profondeur pour garder la cuticule des cheveux lisse

Laisser un après-shampooing anti-frisottis sur la chevelure pendant au moins 3 à 5 minutes peut aider à lisser la cuticule et à prévenir les frisottis

SOS frisottis cheveux !

Utilisez de l'huile de noix de coco naturelle, qui pénètre profondément dans la cuticule des cheveux, lissant et renforçant vos mèches de l'intérieur.

4 - Faites un masque capillaire hebdomadaire

Revitalisez vos cheveux en profondeur chaque semaine avec un masque capillaire réparateur formulé avec de l'huile naturelle. 

Découvrez nos masques en cliquant ici !

5 - Faites une pause dans la coloration de vos cheveux 

Les décolorations et les teintures sont très dommageables pour votre crinière délicate.

Si vous combattez les frisottis de cheveux, faites une pause dans la coloration et essayez plutôt un masque revitalisant en profondeur. 

Utilisez un masque capillaire infusé d'huile de vitamine E ou d'élixir d'huile nourrissante chaque semaine pour aider à revitaliser les cheveux abîmés.

6 - Évitez les outils chauffants 

Les fers plats et les fers à friser brûlent la cuticule de vos cheveux, provoquant des frisottis. 

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre fer adoré, utilisez-le au réglage le plus bas. 

Il est préférable de régler vos outils chauds en dessous de 300 degrés pour éviter les dommages. 

Utilisez également un spray démêlant et revitalisant sans rinçage protecteur contre la chaleur pour créer une barrière contre les dommages causés par la chaleur.

7 - Utilisez un diffuseur lors du brushing

Si vous le pouvez, séchez vos cheveux à l'air libre à environ 90 % avant d'utiliser un sèche-cheveux pour éviter que vos mèches ne soient exposées à une chaleur dommageable. 

Et lorsque vous séchez au sèche-cheveux, utilisez un diffuseur pour limiter la chaleur directe.

8 - Ajoutez un sérum nourrissant à votre routine beauté

Le sérum capillaire aide à sceller la cuticule de vos cheveux, repoussant l'humidité et apprivoisant instantanément les frisottis.

9 - Coiffez les cheveux bouclés avec des produits anti-frisottis au lieu de la chaleur 

Définissez et apprivoisez les boucles en les peignant avec les doigts avec une crème, une mousse ou un gel pour frisottis

Utilisez un gel définissant les boucles pour lisser et contrôler même les boucles les plus tenaces.

10 - Combattez l'humidité et les mèches rebelles avec une baguette de mascara 

Lissez les frisottis sur cheveux indisciplinés avec une baguette de mascara propre ou une brosse à dents enduite d'un fixatif anti-frisottis.

11 - Soyez prudente lorsque vous brossez

Ne jamais brosser les cheveux crépus lorsqu'ils sont secs ! 

Au lieu de ça, démêlez les cheveux avec un peigne à dents larges après la douche et utilisez une brosse ronde en poils de sanglier naturels lors du brushing. 

Cela aide à lisser la cuticule des cheveux et à transporter les huiles de votre cuir chevelu le long de la tige du cheveu jusqu'aux pointes.

12 - Portez une arme secrète

Si vous êtes sujette aux frisottis, ne sortez jamais de chez vous sans une crème de retouche pour les frisottis de cheveux

Grâce à cette arme secrète, apprivoisez instantanément les :

  • mèches rebelles ;
  • pointes fourchues ;
  • frisottis secs et indisciplinés !

13 - SOS frisottis cheveux : utilisez de l’eau 

C'est une solution temporaire, mais lors d'une urgence de frisottis, le fait de tapoter les mèches crépues avec un peu d'eau aidera à apprivoiser les frisottis de cheveux les plus coriaces.

14 - Séchez délicatement vos cheveux

Utilisez un t-shirt en coton doux ou une serviette en microfibre pour éliminer l'excès d'humidité de votre crinière au lieu d'une serviette ordinaire.

15 - Passez aux draps en soie ou en satin

Les draps en coton rugueux peuvent causer beaucoup de friction, rendre rugueuse la cuticule de vos cheveux et vous laisser avec une chevelure tout emmêlée le matin. 

Optez pour des taies d'oreiller en soie ou en satin pour réduire les frottements et combattre les frisottis de cheveux !

16 - Attachez les cheveux pendant la nuit

Protégez vos cheveux des frottements excessifs en les fixant dans une tresse lâche ou un chignon pour la nuit.

17 - Évitez de trop vous toucher les cheveux pendant la journée

De mauvaises habitudes capillaires, comme passer vos doigts dans vos cheveux toute la journée, peuvent ébouriffer la cuticule de vos cheveux et les faire paraître gonflés et crépus.

18 - Protégez vos cheveux pendant votre entraînement sportif 

Cela peut sembler fou, mais la sueur peut clairement assécher vos cheveux. La combinaison de sel et de protéines présente dans la sueur peut être très déshydratante pour les cheveux. 

Avant votre séance d'entraînement, vaporisez un après-shampooing sans rinçage pour sceller l'humidité et créer une barrière contre la transpiration.

Dites adieu aux frisottis des cheveux crépus ou bouclés ! 

Indisciplinés, têtus et souvent impitoyables, vous l’avez compris, les cheveux crépus sont splendides mais peuvent être un combat quotidien pour beaucoup d'entre nous. 

Et bien que la génétique joue certainement son rôle, des facteurs tels que l'humidité et les cheveux abîmés sont des déclencheurs connus des frisottis. 

De plus, il y a le fait injuste de la vie que les cheveux deviennent plus frisés à mesure que nous vieillissons aussi… C’est cadeau !

Et bien évidemment, les outils que vous utilisez ont, eux aussi, un impact énorme sur la santé de vos cheveux. 

L'utilisation de la mauvaise brosse peut endommager les cheveux et tirer sur les racines, donnant à vos mèches un aspect éreinté et négligé. 

Je vous recommande alors d'investir dans une grande brosse à poils ronds pour sécher vos cheveux, elle les rendra beaucoup plus lisses.

Les brosses à poils courts en plastique plus faciles à utiliser n'ont généralement pas assez de tension pour lisser, de sorte que les cheveux peuvent devenir plus droits, mais les frisottis reviennent plus tôt.

Vous adorez mes conseils et souhaitez en savoir davantage sur mes produits et ma vision de la beauté ? Découvrez mes précieux tips beauté sur le blog Hapsatousy beauty !

Partager

Articles récents