Née à Sèvres en 1981, Hapsatou Sy grandit dans la jolie ville fleurie de Chaville, entourée de ses sept soeurs et frères. « Mon père, ce héros » dira-t-elle souvent de ce père ouvrier qui lui transmettra la passion du travail et ce besoin vital d’autonomie et d’indépendance.

Ses études l’emmènent en 2003 à New-York. Elle y découvre une autre vision de la beauté qui confirmera son idée de créer des espaces de beauté globale et sur-mesure. Son premier salon ouvre sur l’Île Saint-Louis à Paris. Ce sont 17 espaces de beauté qui verront le jour.

« L’impossible n’existe que par les limites que nous nous imposons. Je n’ai pas de limite à l’accomplissement de mes rêves. »

Elle remporte en 2007 le 2e prix de l’innovation commerciale, un concours ouvert aux jeunes entrepreneurs organisé par le groupe Unibail Rodamco. Forte de son image de très jeune « Business Woman », Hapsatou est nommée en 2010 au Rising Talents du Women’s forum de Deauville. En Juin 2011, elle reçoit le prix Trofémina dans la catégorie Business.

L’année 2017 est marquée par la sortie de son premier livre « Partie de rien » aux éditions Dunod. Depuis 2018 la marque HapsatouSy est distribuée chez Monoprix. En mai elle inaugure la 1ère boite à beauté ! HapsatouSy en France, au centre commercial Belle-Epine. La même année elle fait la couverture du magazine Management.

Ses projets ? Un nouveau livre, le lancement de nouveaux produits et des rêves plein la tête.

 

Partie de rien

Hapsatou Sy
Edition Dunod 2017

Commander ici !


Parcours TV d’Hapsatou

Depuis mars 2017 Présentatrice du magazine « Afrique Investigation » sur Canal+ Afrique • 2017/2018 Chroniqueuse dans « Les Terriens du dimanche » sur C8 • 2017 Participe à l’émission « Danse avec les stars » sur TF1 • 2012/2016 Chroniqueuse du talk show « Le grand 8 » sur C8 • 2015 Animatrice de « Projet Fashion » sur M6 • 2012 Membre du jury de l’émission « L’inventeur 2012 » sur M6.


Actions humanitaires et sociales

Hapsatou Sy, marraine d'Un cadeau pour la vie !
Une équipe en action ! Un cadeau pour la vie est une association composée uniquement de bénévoles dévoués au bonheur des enfants hospitalisés. Face à l'injustice de la maladie, la peur de l'hôpital, notre but est d'aider les médecins, infimières, éducatrices à mieux prendre en charge les enfants lors de leur entrée à l'hôpital. Infos sur l'association ici

Hapsatou Sy, ambassadrice de Ninoo !
Ninoo est une petite association qui milite pour le soutien des enfants autistes et de leurs familles, pour favoriser les échanges et la transmission des savoir-faire et savoir-être de chacun. Infos sur l'association ici

Hapsatou Sy soutient l'APIPD !
APIPD : L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose est une association qui préconise une « stratégie nationale active » permettant de faire évoluer les comportements et la prise de conscience au sujet de la drépanocytose. L’ensemble des activités de l’association s’articule autour d’un programme de sensibilisation axé autour d’un objectif général : l’information massive et régulière des populations issues de la France hexagonale, de la Caraïbe, des DOM-TOM, de l’Afrique, de l’Asie et des pays du pourtour de la Méditerranée. En septembre 2017 Hapsatou Sy participe à l'émission Fort Boyard sur France 2 pour l'association APIPD. Infos sur l'association ici