6 Astuces pour faire un Lissage Brésilien comme une Pro

17/10/2022 | Cheveux 

6 Astuces pour faire un Lissage Brésilien comme une Pro

Combien d'heures passez-vous chaque jour à lutter contre vos cheveux crépus, bouclés ou ondulés ? Si vous avez une tignasse super bouclée, vous appliquez probablement des tonnes de produit pour combattre les frisottis disgracieux. Ne serait-il pas judicieux de pouvoir sécher vos cheveux au sèche-cheveux et de les laisser reposer à plat, tout seuls, avec un minimum de coiffage ?! Pensez à tout le temps et à la frustration que vous pourriez vous épargner grâce au lissage brésilien… Voici les 6 astuces pour faire un lissage brésilien soi-même.

Comment faire un lissage brésilien soi-même ? | 6 étapes faciles

Étape 1 : Faites un shampoing clarifiant 

Lavez-vous les cheveux avec le shampoing clarifiant à la kératine - 2 à 3 shampoings.

N'oubliez pas que ce sera la dernière fois que vous vous laverez les cheveux pendant 3 jours, alors faites en sorte que ça compte ! 

Faites mousser, rincez abondamment, puis répétez l’opération pour vous assurer que vos cheveux sont parfaitement propres.

N'utilisez pas d'après-shampooing après votre shampoing ! Vous voulez que les cheveux soient poreux pour absorber le traitement à la kératine.

Pour éliminer les nœuds, utilisez délicatement le peigne à dents larges pour séparer et démêler progressivement les cheveux. 

Si vous avez un nœud particulièrement tenace, frottez le centre de celui-ci avec votre pouce et votre index pour desserrer les cheveux, puis dénouez doucement avec vos doigts. Une fois tous les nœuds enlevés, peignez une dernière fois pour que les cheveux soient lisses et sans nœuds.

Étape 2 : Séchez complètement les cheveux

Séchez complètement les cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux réglé à haute température. 

Assurez-vous que vos cheveux soient bien secs avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3 : Peignez et séparez vos cheveux

Peignez les cheveux avec un peigne à dents larges, en supprimant à nouveau tous les nœuds et enchevêtrements. 

Les cheveux seront probablement gonflés, ressemblant à de la paille, mais ne vous inquiétez pas, tout est sur le point de changer !

À l'aide de grandes pinces papillon, séparez vos cheveux en 3 ou 4 sections. 

Étape 4 : Appliquez le soin à la kératine HapsatouSy

Enfilez d'abord vos gants en plastique ! 

Videz le traitement à la kératine dans un bol et prélevez une petite quantité à appliquer sur les sections de cheveux, de la racine jusqu’aux pointes et par mèche fine.

Appliquez la kératine sur la partie médiane supérieure de chaque section, puis répartissez-la vers le bas et vers le haut, jusqu'à ce que toute la section de cheveux soit recouverte. 

Ratissez les mèches avec vos doigts (gantés !) pour vous assurer que tous les cheveux de la section sont bien enrobés. 

Je suggérerais d'utiliser une petite quantité pour commencer afin de ne pas en manquer. Vous pouvez toujours revenir en arrière et recouvrir les mèches une fois que toute votre chevelure est recouverte s'il vous reste du produit.

Remarque : vous voulez que les cheveux soient entièrement recouverts, mais pas trempés par le traitement. Si vous sentez que vous avez appliqué trop de produit, peignez avec le peigne à dents larges pour enlever tout excès. Les cheveux doivent être imbibés de produit, mais pas trop mouillés !

Étape 5 : Séchez vos cheveux à chaleur moyenne

Séchez complètement le traitement à la kératine que vous venez de placer dans vos cheveux. 

À l'aide d'un sèche-cheveux réglé à haute vitesse, mais à chaleur moyenne, séchez vos cheveux en utilisant vos mains ou une brosse ventilée pour ratisser et soulever les cheveux pendant que vous les séchez.

NE retournez PAS votre tête à l'envers pour sécher les sous-couches ! Les vapeurs seront trop fortes, car les cheveux voleront sur votre visage. 

Si vous avez du mal à sécher les sous-couches, utilisez une pince papillon pour fixer les sections supérieures des cheveux pendant que vous séchez en dessous. Une fois les cheveux COMPLÈTEMENT secs, attendez 10 à 15 minutes avant de passer à l'étape suivante.

ASTUCE : C'est le bon moment pour allumer votre fer à lisser afin qu'il soit préchauffé. Réglez le fer à 450 degrés - pas en dessous de 400 degrés, car des températures plus basses ne scelleront pas le traitement à la kératine sur vos mèches de cheveux.

Si vous ne séchez pas complètement vos cheveux, la prochaine étape du traitement ne sera pas aussi efficace et vous vous retrouverez avec des mèches ondulées plutôt que droites.

Étape 6 : Utilisez un fer plat pour faire un lissage brésilien parfait

Well done ! Vous êtes fin prête à commencer le lissage ! 

Peignez à nouveau vos cheveux, une dernière fois pour vous assurer qu'il n'y a pas d'enchevêtrements ou de nœuds. Vos cheveux seront très secs, crépus et collants à cause de la kératine.

Séparez les cheveux dans les grandes pinces papillon, de la même manière que vous l'avez fait à l'étape 3. Pour commencer, vous voulez que seules les couches inférieures soient suspendues librement. Assurez-vous que votre fer est chaud et que le réglage de la température n'est pas inférieur à 400 degrés.

En commençant par les parties avant des cheveux qui pendent, commencez à lisser par petites sections. Repassez chaque section avec le fer au moins 5 à 7 fois pour un résultat optimal. 

Ou seulement 2 fois, si vous souhaitez juste un soin sans trop lisser.

Il est utile d'avoir accès à un double miroir pour que vous puissiez voir les résultats à l'arrière de votre tête. 

YES, félicitations vous venez de faire un lissage brésilien vous même… Votre lissage brésilien maison est bel et bien terminé !

Faire un lissage brésilien soi-même, c’est POSSIBLE !

Maintenant, allongez-vous sur votre canapé et prenez un grand verre de “ ce que vous voulez ” pour célébrer vos cheveux nouvellement lissés - ET le fait que vous n'avez pas payé 300 euros en salon pour le faire à votre place !

Si vous pouvez supporter de passer 4 jours sans shampoing, alors faites-le, mais ne faites JAMAIS de shampoing avant la fin des 3 jours.

Les huiles naturelles de vos cheveux font que la kératine s'installe profondément dans la cuticule de la mèche et c'est ce qui fait durer le traitement. 

Portez un bonnet de douche pour éviter que les cheveux ne se mouillent pendant les 3 jours. Si les cheveux sont accidentellement mouillés, séchez-les avec un sèche-cheveux, puis redressez-les. 

Vous pouvez également constater que les cheveux se plient ou ondulent pendant que vous dormez. Si cela se produit, redressez simplement ces sections lorsque vous vous réveillez.

Et le tour est joué ! Vous souhaitez faire un lissage brésilien à la maison dès maintenant ? Découvrez vite le kit de lissage brésilien à la maison ‘ détendez vous :-) ’ ! Vous allez l’A-D-O-R-E-R, c’est sûr 

Partager

Articles récents