Patrick Jean Exenat a vaincu un cancer à 27 ans

Emission : A NOUS LA PAROLE

« Il était hors de question que je ne vois pas mon fils grandir »

A l’âge de 27 ans, Patrick Jean Exenat découvre qu’il est atteint d’un cancer. Alors jeune papa d’un petit garçon, il va tout faire pour réussir à voir son fils grandir. « Il fallait que je me batte pour pouvoir jouer au foot avec mon fils. » C’est avec cette phrase absolument bouleversante que Patrick, qui a désormais 33 ans et qui se dit « en pleine forme », raconte son combat contre le cancer sur le plateau d’A Nous la Parole 

A travers son histoire, il veut casser les clichés que l’on peut avoir sur les malades et montrer que l’on peut s’en sortir. Qu’on peut se relever d’un cancer et que même si la mort fait partie de ce fléau, il faut aussi penser à la vie avant tout.

Il raconte également le soutien indéfectible de sa compagne tout au long de cette épreuve. On perçoit à travers son témoignage toute la détermination dont il a fait preuve pour affronter la maladie. Continuer à sortir avec ses amis, se battre pour rester au côté de son fils, créer des projets : Patrick nous explique ce qui lui a permis de tenir et de s’accrocher pour vaincre le cancer.

Avec une incroyable force de vivre, il partage avec nous son récit, et rend également hommage au corps médical. Il invite toutes les personnes malades à ne rien lâcher et à se battre coûte que coûte. A sortir de l’isolement et à essayer de s’entourer et de continuer à vivre normalement.

Une merveilleuse leçon de vie, pleine d’espoir et de sagesse.

Partager ce contenu