Maquillage permanent : bien choisir son prestataire

Chaine : LE MAG

Les meilleurs conseils de Maud Ravier pour bien choisir son prestataire de maquillage permanent.

Si comme moi vous avez toujours rêvé de vous réveiller avec les sourcils dessinés, le regard pétillant et les lèvres rosées mais que vous êtes traumatisée par les dérapages du maquillage permanent, alors ce nouvel épisode du Mag est fait pour vous !

Au programme, rencontre avec une invitée de choix, la reine incontestée du maquillage permanent en France, Maud Ravier, pour comprendre comment bien choisir son prestataire. Car croyez-moi, les ratés sont nombreux et le risque de vous retrouver avec des sourcils au milieu du front ou un contour des lèvres sorti tout droit des années 90 est grand.

Alors concrètement, comment choisit-on son prestataire ? Comme l’explique Maud, se faire tatouer le visage n’est pas un acte anodin et nécessite de se concentrer sur la qualité de la prestation, quitte à payer un peu plus cher. Premier conseil, exit les Macdo du sourcil qui tatouent à la chaîne en 45 minutes top chrono sans se préoccuper de vos envies ou de votre morphologie.

Ensuite, vérifiez bien quelles encres sont utilisées. En effet, certains prestataires peu scrupuleux utilisent des encres de tatoueurs qui ne sont pas comestibles par la peau et qui risquent de virer au bleu, violet ou prune après quelques jours. Le genre de ratés difficiles à rattraper et qui peuvent pourtant être largement évités ! Avant de choisir votre prestataire, renseignez-vous sur les réseaux sociaux, faites jouer le bouche-à-oreille ou demandez des photos avant/après.

Le niveau d’hygiène de l’institut est aussi un excellent indicateur du professionnalisme du prestataire. Par exemple, les aiguilles doivent être à usage unique et stériles, toute la cabine du maquillage permanent doit être carrelée et peinte à la peinture lessivable. Ou encore, si votre prestataire ne porte pas de blouse, de gants ou de masque, il ne vous reste qu’une chose à faire : courir !

Enfin, sachez que la profession de maquilleur permanent n’est absolument pas réglementée et que quasiment n’importe qui peut en faire son métier. Comme nous le rappelle Maud Ravier, la seule obligation est d’obtenir son diplôme d’hygiène et salubrité. Pas très rassurant quand on se dit qu’il y a utilisation d’aiguille…

Alors une fois que vous avez toutes ces informations avec vous, n’hésitez plus à vous lancer ! Vous vous apercevrez qu’une fois renseignée, les prestataires formidables capables de vous offrir un maquillage impeccable restent nombreux et pourront vous embellir selon vos envies. Et puis, si on peut se permettre de vous donner un dernier conseil, vous pouvez courir chez Maud les yeux fermés !
Maud Ravier

Maud Ravier, c'est la reine incontestée du maquillage permanent en France. Maquilleuse, chef d'enteprise et formatrice, elle collabore avec les plus grands médecins et chirurgiens esthétiques pour des résultats aussi beaux que pro !

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu