Jenny Hippocrate : mon fils survivra de la drépanocytose

Chaine : A NOUS LA PAROLE

Jenny Hippocrate, femme forte et mère courage face à la drépanocytose.

Pouvez-vous imaginer qu'une femme, avec sa force de caractère et sa seule volonté a pu sauver la vie de son enfant et celles de beaucoup d'autres encore? Nous avons eu l'honneur de passer un moment avec Jenny Hippocrate sur HapsatouSy TV qui nous a tout raconté de son histoire, de celle son fils et de celle de nombreuses familles dans le monde qui sont frappées du jour au lendemain par cette maladie. Jenny Hippocrate, femme forte et mère courage est fondatrice de l'association APIPD. À la naissance de son jeune garçon Taylor, on lui diagnostique très tôt la maladie de drépanocytose, maladie génétique la plus répandue au monde. Les médecins n'avaient aucun espoir. Taylor devait mourir avant l'âge de 5 ans.

Face à cette annonce fracassante Jenny a voyagé partout dans le monde afin de trouver des réponses à ses questions et mieux comprendre la maladie dont souffrait son fils. Désormais elle connait mieux que personne ce phénomène qui touche 50 millions de citoyens dans le monde, et en fait des conclusions alarmantes. Cette maladie est mal connue des autorités, du corps médical et des citoyens en règle générale. Elle nous fait prendre conscience de la "cosmopolisation" de la maladie.  En effet " La maladie de la douleur " est victime du ciblage ethnique, les membres de l'association APIPD se battent chaque jour pour que les personnes atteintes de drépanocytose soient diagnostiquées le plus tôt possible et sensibiliser les français car elle ne cessera de se répandre.

Jenny Hippocrate est la preuve vivante que rien n'est impossible, c'est le symbole d'un combat véritable. Cette femme est l'incarnation même que nous somme tous chargés d'une mission sur terre. Peu importe d'où l'on vient, ou qui nous somme, elle nous démontre par ses actes forts, son aura et ses mots qu'un souffle de positivité peut être transmis afin de répandre les graines de la guérison. 

Aujourd'hui Taylor est une entrepreneur à succès de 26 ans, sa maman a détourné le pronostique établi à sa naissance. Elle lui a transmis les valeurs nécessaires à sa réussite personnelle et sociale. Preuve que nous devons tous faire face à nos combats avec force et ténacité comme l'a fait Jenny. Un témoignage fort et émouvant à retrouver en exclusivité sur HapsatouSy TV.

Partager ce contenu

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV