Nous continuons de vous livrer ;-) Les délais peuvent être sensiblement allongés.

3/4 Live, l'émission art et musique | HapsatouSy TV


3/4 Live, c’est l’émission pour découvrir les parcours et les coulisses du travail d’artistes émergeants aussi talentueux que prometteurs…  Hip-hop, soul, jazz, RnB ou variétés, nos invités reviennent sur les étapes importantes de leur vie et de leur carrière en chanson !
  • Nous sommes allés rencontrer Baledj sur ces terres, au Havre. Baledj, ça veut dire noir en Peul. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Baledj est fier de ses origines et de sa langue Peul dont il nous offre quelques vers dans son premier album Un pour un. Baledj rappe depuis ses 8 ans avec les grands du quartier. A l’époque, il apprend les paroles par cœur et façonne ce flot si reconnaissable aujourd’hui. Et si les punchlines sont acérées, mordantes et bien salées, Baledj cherche aussi la profondeur dans ses propos. En découvrant sur les réseaux sociaux le clip de « Mama Hé » Hapsatou n’a pas pu retenir ses larmes. Cette chanson est une ode à toutes ces mères peuls de quartiers qui se battent chaque jour pour élever leurs enfants malgré les difficultés. Dans cette chanson, Baledj parle du sacrifice de sa mère et s’adresse à toutes les mères en général afin de transmettre un message à toutes les générations. Baledj nous a raconté sa vie de rappeur la nuit mais aussi celle de père et de maçon le jour. Un homme passionné qui n’a pas peur de changer de casquettes pour pouvoir continuer à faire ce qu’il aime : rapper. Avec générosité et humilité, Baledj nous a offert un moment suspendu, nous livrant même un live acoustique extrêmement touchant. Nous avons également eu le plaisir de recevoir celle qui incarne sa mère dans le clip de « Mama Hé ». Actrice pour l’occasion, elle nous explique pourquoi elle a accepté de participer au tournage et quel message elle a souhaité faire passer.  Si vous ne le connaissez pas encore, Baledj va vous percuter les tympans à grand coup de mélodies entêtantes et de punchlines bien calibrées. Pour acheter l'album de Baledj Un pour Un, rendez-vous ici.  

    Baledj : rappeur au grand cœur, son clip « Mama Hé » va vous émouvoir !
  • Nous sommes allés à la rencontre de celle qui doit son nom de scène à la contraction de son vrai prénom Pauline et du poète Edgar Poe. Lili Poe a une formation lyrique, ce qui explique en partie ce coffre extrêmement dense qu’elle déploie. Alors qu’elle est membre du groupe Please Call Me Madame, elle entame en parallèle une carrière solo. C’est ainsi qu’elle sort en 2016 le titre « Echo ». Déjà, son style hybride saute aux oreilles. Des nappes électro se mêlent à des mélodies pop entêtantes. La voix de Lili Poe rebondit avec beaucoup de groove sur les rimes poétiques de l’écho qui ricoche. Ce titre séduit d’ailleurs Soprano qui la contacte et enregistre avec elle « Amour siamois » sur la réédition de son album L'Everest. Lili Poe l’invite quant elle sur le titre « A l’orée des Larmes » extrait de son premier album Amours Fragiles sorti en 2018. Un opus qui associe les influences chanson française, pop, électro, r’n’b et rap de la chanteuse à la voix racée La voix de Lili Poe est le lien puissant qui vient unir ces énergies musicales. Elle chante avec force tout en dévoilant un flot très percutant. Pour notre émission ¾ Live, la chanteuse nous a invité en studio à découvrir son univers, nous offrant même un instant live suspendu. Lili Poe parle de ses influences, de son parcours, des sonorités de son album mais aussi de ses projets futures. Un échange inspirant avec une artiste pleine de talent.

    Lili Poe, artiste sensible à la voix puissante
  • Cette semaine, j'ai rencontré Alban Bartoli. Un moment magique avec un artiste au talent certain et au tempérament solaire capable de chanter absolument tout ce qu'il veut. De la pop colorée à la variété nostalgique en passant par des chants hébreux, une chose est sûre c'est que le temps s'arrête à chaque fois qu'il se mette à chanter.Repéré lors de sa participation à The Voice en 2012, il poursuivra ensuite ses expériences télé en rejoignant la neuvième édition des Anges de la Téléréalité. Mais en discutant avec lui, on se rend compte qu'Alban a conscience des limites du petit écran pour propulser sa carrière. Il se reconcentre alors sur ce qui lui tient le plus à coeur : l'écriture, la composition et l'interprétation, et sort des titres aussi entrainants qu'engagés comme Deux Mamans, Liés ou encore Chica.Mais au-delà d'être un artiste complet, Alban Bartoli est aussi une personnalité authentique qui n'a pas peur de faire entendre ses convictions. Il n'a, par exemple, pas hésité à prendre la parole pour faire son coming-out et encourager les jeunes à s'accepter tels qu'ils sont, peu importe leur orientation sexuelle. D'un naturel très ouvert et terre-à-terre, il est aussi connu pour son franc-parler que pour sa gentillesse. Mais derrière sa personnalité attachante se cache une bête de travail prêt à s'enfermer nuit et jour dans son studio d'enregistrement pour atteindre ses objectifs. Un moyen pour lui de transformer ses chagrins, ses joies et ses colères en chansons et nous offrir de délicieux moments de frissons et d'émotions. Bref une personnalité entière dont l'authenticité et la détermination vous permettent encore plus d'apprécier le talent. Un artiste coup de coeur à découvrir dans l'émission 3/4 Live sur HapsatouSy TV où il se livre sur ses expériences, sa musique et son parcours. Une chose est sûre, cette émission va faire du bien à vos oreilles et à votre coeur.

    Alban Bartoli, un artiste aussi authentique qu'engagé
  • Joby Smith : La reine de la soul et du Gospel nous fait entrer dans les coulisses de sa vie et ce, tout en musique! Accrochez vos ceintures, vous avez rendez-vous avec le soleil en personne ! Ses mots viennent du coeur, pour envoûter les nôtres, Joby Smith est cette muse qui nous invite à la suivre sur un chemin fait de notes, de sourires et de joie ! Dans sa tête, Tchaikovsky, Chopin, mais aussi Mickael Jackson et Whitney Houston, ça déménage, ça pousse la voix ! Sa vision du chant est simple, pertinente, efficace : « Ce n’est que de l’amour », pour aider les gens à être eux-même et à s’exprimer ! C’est en ce sens, qu’elle a fondé le premier tremplin de soul, international : Sankofa Soul Contest, invitant les gens à puiser à l’intérieur d’eux-même pour en sortir le meilleur, un concept inspiré d’une vieille légende africaine…Sa maman partie trop tôt, Joby trouve du réconfort auprès de son père et de ses soeurs, mais aussi en jouant du piano. La soul et le Gospel, deviennent pour elle des arts de vivre! Revenant sur son enfance, partagée entre la métropole et les Antilles, c’est sans retenue, qu’elle se prête au jeu des confidences et toujours en chantant : «  La voix est reliée à l’histoire de chacun, elle fait raisonner ce qu’on est ! », philosophe également, y a t-il un domaine où Joby n'excelle pas?D’un naturel optimiste, elle accueille les instants de vie et les rencontres à bras ouverts ! Chanteuse, coach, elle a encore beaucoup de rêves à réaliser, dont celui d’être actrice ! Comme nous, laissez vous charmer par Joby smith qui insuffle ses ondes positives, à qui veut l'entendre! Attention, dépendance assurée !Généreuse, elle se réjouit de voir ses poulains comme Yoann Freget, découverts chez Sankofa Soul Contest, performer dans un programme tel que  « THE  VOICE ». Il est le grand gagnant de la saison de 2013! Etre artiste en France n'est pas chose facile, Joby insiste sur la notion de persévérance, de travail et de rigueur! Elle nous confie également s [...]

    A la rencontre de Joby Smith, fondatrice de Sankofa International Soul Constest


Vous voulez partager avec nous votre histoire forte et puissante ?
Vous avez un projet à défendre ?
Un message inspirant à faire passer ?
Ecrivez-nous à contact@hapsatousy-tv.com

Envie de suivre notre actualité
et nos dernières vidéos ?

 

Abonnez-vous à notre newsletter ;-)