Ne reste pas à ta place ! Rokhaya Diallo se confie dans son dernier livre

Emission : ONDES POSITIVES


Rokhaya Diallo est journaliste, chroniqueuse télé et radio, réalisatrice, écrivaine et fondatrice des Indivisibles, un collectif « dont le but est de déconstruire, notamment grâce à l’humour et l’ironie, les préjugés ethno-raciaux et en premier lieu, celui qui nie ou dévalorise l’identité française des Français non-Blancs ! »

Connue pour ses engagements et son ton percutent, Rokhaya Diallo revient dans son livre Ne reste pas à ta place ! sur son parcours de vie durant lequel elle a emprunté, avec une volonté de fer, l’ascenseur social. Elle y parle de ses doutes, ses combats, ses réussites et s’interroge avec une grande lucidité sur sa place dans la société française. Elle y explique notamment le concept de transfuge de classe…

De la création des Y’a bon Awards qui dénoncent la banalisation du racisme aux critiques qu’elle a pu essuyer en tant que chroniqueuse chez TPMP, en passant par sa passion pour les mangas, Rokhaya nous dit tout, avec une détermination brulante et un franc parlé désormais légendaire !

Partager ce contenu

Envie de suivre notre actualité
et nos dernières vidéos ?

 

Abonnez-vous à notre newsletter ;-)