Coeur de Gazelles met K.O les sacs plastique avec l'opération Uppercut

Emission : ONDES POSITIVES

Cœur de Gazelles : depuis 18 ans, ces Gazelles à la détermination inébranlable, parcourent le Maroc pour soigner ceux qui ont en besoin et rendre tous ses droits à la nature !  

Encore une autre femme qui assure ! Comme vous le savez, je n'ai rien contre les hommes entrepreneurs, au contraire :=), mais je suis tellement heureuse de mettre en lumière des femmes qui agissent, des femmes qui réalisent, parce qu'elle ont décidé de monter une affaire ou simplement, parce qu'elles ont décidé de servir l'intérêt général... Que je ne pouvais qu'inviter Marina Vrillacq, la Présidente de l'association "Coeur de Gazelles", à venir nous parler des causes qui lui sont chères...

Le Maroc est un merveilleux pays, bien connu pour ses stations balnéaires comme la ville d'Essaouira, pour le développement économique rapide de la ville portuaire de Casablanca ou pour son désert, théâtre de magnifiques couchés de soleil. Pourtant, en marge du développement des villes, certaines populations vivent encore dans des zones très reculées, loin des structures de santé. Chaque année, à l'occasion du Rallye Aïcha des Gazelles, un événement exclusivement féminin, Marina et ses équipes partent à la rencontre des gens afin de les soigner. 

Au total, l'association assure 8000 consultations médicales par an et suit près de 300 personnes pour soigner des pathologies diverses. En parallèle des soins médicaux qu'elle promulgue, l'association s'est donnée pour mission il y a 8 ans, de nettoyer le désert marocain !

L'opération "Uppercut", lancée il y a 6 mois, vise à récupérer les sacs des magasins qui viennent prendre de sa beauté au désert marocain, à les recycler et à produire des sacs en coton biodégradable ! En achetant le bracelet en or de l'association, vous l'aidez à financer ses opérations de nettoyage, de recyclage et d'éducation des gens au développement durable Toutes les informations sont à retrouver sur www.coeurdegazelles.org.

Partager ce contenu