Le plus beau hammam de Paris

Chaine : LE MAG

Venue d'Algérie il y a une vingtaine d'années, Karima Lasfar n'avait qu'un rêve en arrivant en Paris : celui de rendre hommage à sa ville d'origine Ghardaïa qui signifie "perle des oasis", en recréant l'expérience authentique du hammam dans la capitale. Ayant à coeur d'offrir la meilleure expérience possible à celles qu'elle appelle, non pas ses clientes, mais ses invitées, Karima Lasfar sillonne le monde à la recherche des meilleures spas et centres de bien-être. C'est finalement peu convaincue par ses trouvailles qu'elle décide de fonder O'Kari, parfaite synthèse entre son héritage familial et sa vie de femme moderne. HapsatouSy TV, vous emmène aujourd'hui dans les coulisses du hammam pour en tester les bienfaits et vous en révéler tous les secrets.

Le première condition d'un hammam réussi, c'est de prendre le temps. Comme le dit si bien Karima, cette invitation au voyage a pour objectif de vous faire complètement oublier votre montre, votre téléphone et votre course quotidienne. Ces deux heures de soin sont un moment suspendu qui a le pouvoir de vous relaxer comme si vous aviez dormi douze heures. Mais au-delà du simple relâchement, le hammam a de véritables vertus thérapeutiques. En effet, l'humidité et la chaleur vont permettre de dilater vos pores et d'éliminer en profondeur les toxines présentes dans votre peau.

Accompagné d'un gommage sur pierre chaude et d'alternance entre bain chauds et bains froids, le rituel permet une activation cardio-vasculaire immédiate qui va booster votre système immunitaire, soulager vos douleurs musculaires et augmenter votre niveau d'énergie. Alors concrètement, qu'est-ce qui vous attend ? Après la découverte du lieu, vous serez directement amenée dans le bain de vapeur pour une immersion de quelques minutes. Vous serez ensuite invitée à vous installer confortablement sur les pierres en granit chauffé où vous serez savonnée, gommée et massée de la tête aux pieds. Un véritable instant de bien-être après lequel vous pourrez aller vous détendre dans le bain à remous en sirotant la boisson signature du lieu : leur citronnade fraîche maison au zestes de citron. Un véritable délice à tomber par terre !

Si Karima ne peut se passer de son hammam hebdomadaire, elle conseille à ses clientes de s'y rendre une fois par mois pour un effet optimal. Et comme on ne fait jamais les choses à moitié, HapsatouSy TV vous a déniché un super bon plan pour pouvoir profiter de ce voyage bien-être et beauté avant de réattaquer l'année. Une offre à découvrir tout de suite en cliquant ici !

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu