Le massage pendant la grossesse avec Anouk !

Emission : PARENTS 2.0

Mamans & Merveilles est le lieu où la future maman peut se laisser aller à la détente et par-là même, faire du bien à son bébé ! Je vous confie, entre les mains expertes d'Anouk !

Mamans & Merveilles ? c'est l'antre du paradis pour toutes les femmes enceintes et nous les jeunes mamans ! A Paris, dans le 8ème arrondissement se cache un petit lieu de rêve, pour toutes celles qui souffrent physiquement lors de leur grossesse ou simplement qui ont besoin de se détendre avant et après la naissance de bébé !

Anouk et son équipe de professionnels, mettent tout en oeuvre pour vous faire oublier le stress de la vie quotidienne et les aspects contraignants de la grossesse, comme les jambes lourdes ou le mal de dos ! Vous qui harcelez peut-être votre conjoint pour obtenir ses bons soins, sachez qu'Anouk mettra l'or de ses doigts, au service de votre détente, sans vous faire de mal !

En effet, même si toutes les femmes peuvent être massées (sauf avis contraire de votre médecin) pendant la période de gestation, certaines zones sont à éviter, au risque de faire chuter votre tension, par exemple. Préférez également les huiles végétales, aux huiles essentielles qui peuvent être dangereuses pour votre foetus, à cause de certains actifs neurotoxiques , ou favorisant la fausse-couche.

Tout cela, Anouk vous l'expliquera en détails, lors de votre moment "Zen" ! Elle vous apprendra aussi que ce qui n'est pour vous, peut-être qu'un moment de relaxation, se révèle être aussi un véritable bienfait pour vos articulations, ses muscles et votre circulation sanguine ! Seule ou en duo avec le papa, vous pouvez aussi apprendre à masser votre bébé ou votre enfant, âgé de quelques années ! Car oui ! Les enfants eux aussi sont stressés et ont besoin de se détendre, pour être plus en paix et donc plus calmes...à la fin c'est donc vous qui en tirez bénéfice ! :=D

Et cette initiative ne peut que rapprocher des jeunes parents, peut-être un peu éprouvés les début de leur nouveau job ! Vous hésitez encore? Et si je vous disais que moi aussi j'ai envie qu'elle me masse, alors que je ne suis plus enceinte ! Prenez soin de vous! Bonne fin de grossesse à celles qui sont encore enceinte, Bichonnez vous ! Aux autres, je vous souhaite la bienvenue dans l'aventure de jeune maman ! :=)

Partager ce contenu

Envie de suivre notre actualité
et nos dernières vidéos ?

 

Abonnez-vous à notre newsletter ;-)