Panafrica : des baskets qui ont du sens

Chaine : LE MAG

Panafrica, des baskets ultra-stylées
qui respectent ceux qui les produisent !


Qui a dit qu'il était impossible d'allier business, style, action sociale et développement durable ? Pour ceux qui en doutent encore, on vous invite à découvrir la fantastique histoire de Vulfran de Richoufftz et de son entreprise Panafrica.

Fondée en 2015 par Hugues et Vulfran, tout est pourtant parti d'une question relativement éloignée de la mode : comment changer la manière de vivre sa vie ? Assez naturellement, les deux amis se sont retrouvés dans l'envie d'entreprendre et de créer un produit aussi beau qu'engagé ! Pari gagné puisqu'il n'aura fallu que deux ans de commercialisation pour que les Panafrica s'imposent comme un indispensable de votre dressing.

Mais au-delà de cette success story entrepreneuriale se cache le fait que nous avons tous la possibilité de changer de vie. En effet, l'histoire de Vulfran nous prouve par l'exemple qu'entre l'urbanisme, la géographie et la mode, il n'y a qu'un pas. Mais pas de recette miracle pour autant, car peu importe le domaine, gravir des montagnes nécessite autant d'énergie que de clarté pour donner vie à sa vision.

Et ça fonctionne, car après le bouclage de leur campagne de crowfunding, l'équipe de Panafrica vendra plus de 2000 paires de leurs baskets en un mois. Véritable tremplin en termes de finances et de visibilité, cette première étape de vente valide qu'il existe bien un marché pour des produits aussi esthétiques que responsables.

Car loin d'être un simple argument marketing, l'engagement de la marque sur le territoire africain est bien réel. Hugues qui avait travaillé pendant trois ans en Afrique de l'Ouest dans le financement d'entreprises en a profité pour découvrir l'artisanat, l'histoire, les paysages et les savoir-faire du continent. C'est alors une évidence, leur histoire entrepreneuriale sera panafricaine. L'achat des matières premières se fait principalement en Afrique de l'Ouest, entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso auprès de femmes formées au tissage et à la teinture des toiles coton. L'assemblage quant à lui se fait dans un atelier au Maroc où les conditions de travail des employés sont régulées.

Et c'est une histoire qui séduit au-delà des frontières puisqu'aujourd'hui 20% du chiffre d'affaire de Panafrica est réalisé à l'international, soit autant de consommateurs qui prennent conscience de l'impact positif de leur achat. Puisqu'au-delà du style, vous offrir des Panafrica, c'est reverser 10% de votre achat à l'une de leurs associations partenaires. Alors n'hésitez plus : notre super bon plan Panafrica est disponible juste ici !


Panafrica

Panafrica

Panafrica, c'est la marque qui réconcilie style et éthique et dont les baskets sont en passe de devenir un indispensable de votre garde-robe !

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu