La vie est un saut en parachute

Chaine : JE PENSE DONC JE SUIS

Pour Hapsatou Sy, dans la vie il y a l'amour et le saut en parachute !


La baisse des températures, le ciel gris et l’automne commence à avoir raison de vous ? Ça tombe bien, on a l’émission qu’il vous faut sur HapsatouSy TV pour vous remonter le moral et vous donner envie de soulever des montagnes ! Pour ce premier épisode de « Je pense donc je suis », notre programme coaching et développement personnel, on vous invite à découvrir la théorie un peu folle mais tellement motivante du saut en parachute d’Hapsatou Sy.

Si vous n’étiez pas encore au courant, sachez que vous sautez tous en parachute sans le savoir ! Se reconvertir professionnellement, demander une hausse de salaire, passer un concours, acheter son premier appartement ou quitter son conjoint de longue date : la vie n’est finalement rien d’autre qu’une succession de grands sauts.

Pourtant, nombreux sont les obstacles qui nous poussent à ne pas nous lancer et à rester enfermés dans notre zone de confort et à ne jamais devenir l’entrepreneur de notre vie. L’entourage qui demande « Pourquoi prendre des risques ? », vos propres croyances limitantes, la peur du vide, de la chute, de l’échec…

Tous ces obstacles qui sèment le doute dans votre tête sont importants car ils vont vous permettre de vous poser les bonnes questions et de faire le tri entre ce qui ce qui est constructif et ce qui vous parasite.

Puis vous vous lancez, vous marchez vers l’avion comme vous marchez vers votre nouvelle vie, avec le trac, la peur au ventre et vos incertitudes jusqu’au moment du décollage. Le début du voyage, les turbulences et l’instabilité peuvent être tellement déroutants qu’ils peuvent vous donner envie de revenir sur vos pas et de donner raison à tous ceux qui ont essayé de vous dissuader auparavant.  

Vous arrivez à 4000 mètres d’altitude, la porte de l’avion s’ouvre et il va falloir y aller : tout parait fou, tout parait petit et tout parait inconscient. Et là vous vous rendez compte de la signification même de la prise de risque : une décision que très peu de gens sont disposés à prendre. Puis vous sautez, c’est la chute libre où vous voyez tout votre confort défiler et tout se précipiter jusqu’à ce que le parachute s’ouvre et vous fasse remonter.

Vous vous retrouvez alors sur le toit du monde imprégnés d’une véritable sensation de stabilité, de plénitude et de paix qui vous permet de comprendre pourquoi vous avez pris tous ces risques.

Mais le succès ne dure qu’un temps et doit être suivi d’un atterrissage. Souvent assimilé à tort à l’échec en France, l’atterrissage est en fait le seul moyen de pouvoir rebondir et repartir plus haut, plus fort et plus expérimenté. Alors si vous ne devez garder qu’un conseil, n’hésitez pas à sauter en parachute, préparez-vous correctement à l’atterrissage et je vous le garantis, le rebond sera formidable ;).
Hapsatou Sy

Hapsatou Sy

Entrepreneure et femme de média, Hapsatou Sy est l'incarnation de l'ambition, de la résilience et de la détermination. Fondatrice de hapsatousy.com, son parcours de folie est à découvrir dans son livre 'Partie de Rien'.

Produits liés

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu