J'ai perdu mes deux enfants dans un accident de voiture

Chaine : A NOUS LA PAROLE


Nadia, Sébastien et Damien sont les parents aimant d'une famille recomposée. Le 3 avril dernier, un chauffard est venu chambouler leur bonheur, en prenant la vie des deux plus grands enfants. Nadia est venue nous livrer un fort témoignage, quelques jours avant le procès du conducteur de la voiture responsable de l'accident.

 
Nadia est une belle jeune femme de 30 ans, lumineuse, à qui la vie souriait. Pourtant le 3 avril dernier, un horrible accident de voiture est venu prendre la vie de ses deux filles, âgées de trois ans et demi et de vingt-six mois. Son petit dernier, âgé d'à peine un mois a quant à lui survécu mais a été grièvement blessé lors de l'accident et devra faire l'objet d'un lourd suivi médical, encore des années.

Il est 19 heures, Nadia est sur le chemin du retour à la maison entre Reims et Laon, après être allée chercher ses petites Lila et Adélaïde à l'école. Un homme d'affaire, multi-récidiviste et connu des forces de l'ordre pour son comportement dangereux sur les routes perd le contrôle de son véhicule à cause d'un fort excès de vitesse et de mauvaises conditions climatiques. Il percute violemment la voiture familiale de Nadia et blesse la mère de famille qui souffre de plusieurs fractures, ses fillettes à l'arrière de la voiture perdent connaissance et son nourrisson émet des pleurs.

Des automobilistes s'arrêtent et prennent en charge la maman, avant que les pompiers ne viennent prendre le relais, vingt minutes plus tard. Arrivée à l'hôpital, Nadia refuse tout soin et reste concentrée sur l'état de ses enfants, soutenue par sa meilleure amie en attendant l'arrivée de Sébastien, son compagnon... Elle apprendra au bout de quelques heures, que Lila décéda sur les lieux du drame. Adélaïde partira le lendemain des suites d'un oedème cérébral. Après un épisode de convulsions, son petit garçon est mis hors de danger, mais son état reste à surveiller, huit mois après l'accident.

A l'aube du procès qui oppose Nadia, Sébastien et Damien, l'ex-mari de Nadia et père de Lila, à un homme qui n'a pas adressé la moindre excuse, exprimé le minimum de regret envers trois parents détruits, la jeune femme, digne, et jamais dans la colère, est venue s'exprimer sur notre plateau, et expliquer que ce qui l'animait aujourd'hui, ce n'était pas la rancoeur, mais plutôt la volonté d'aider aux changements de notre société et au respect de ses règles de conduite.

Sa vie s'est arrêtée au printemps dernier, à la vitesse de la lumière. Elle n'a rien pu faire, aujourd'hui elle est là, stoïque, et continue à vivre pour prendre soin de son petit garçon et honorer la mémoire de ses filles. Cette maman m'a touché au plus haut point et je tenais absolument à faire entendre sa voix. Envoyez lui plein d'amour, à l'approche de ce terrible procès, elle en a plus que besoin.

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu