Gandee : la première cagnotte qui donne du sens aux cadeaux

Chaine : ONDES POSITIVES

Laytitia Audibert se définit comme une goûteuse de vie : juriste, artiste peintre et fondatrice de Gandee, son objectif est de réaliser tous ses rêves et de ne pas en perdre une miette. Aujourd'hui invité sur le plateau d'Ondes Positives, elle explique à Hapsatou Sy comment elle a créé la première cagnotte de générosité en ligne : Gandee.

Tout est un parti d'un constant aussi simple que puissant : et si nous utilisions nos anniversaires pour faire une bonne action au lieu de recevoir un énième objet matériel dont nous ne ferons jamais usage. Véritable concours de circonstance, elle découvre à la même période le Birthday Project de Robyn Bomar qui propose à ses proches via les réseaux sociaux de faire des dons à des associations en guise de cadeau d'anniversaire. L'initiative est un succès totale puisqu'elle sera à l'origine de plus de 1500, ce qui confortera Laytitia dans son idée de créer une plateforme de récolte.

Le premier bon point de Gandee ? C'est qu'elle vous facilite largement le choix de votre association en effectuant une véritable sélection des associations proposées parmi les 1,3 millions existants en France. Ces dernières sont labelisées, tracées et suivies pour vous permettre d'effectuer vos dons en toutes confiance. Et à partir de là, fini les pelles à tartes, les bracelets moches et les bibelots qui ne vous servent à rien. En quelques clics, vous pouvez planter des arbres, aider des enfants malades ou construire un puit à l'autre bout de monde. L'autre chose formidable, c'est que vous profitez d'un véritable suivi de votre don en recevant des nouvelles périodiques de l'impact de votre don.

Ainsi, semaines après semaines, vous savez concrètement ce qu'il est advenu à votre don. Une garantie qui séduit d'ailleurs de plus en plus d'entreprises et les conduit à soutenir de plus en plus d'initiatives à plus grande échelle et à augmenter leur impact social dans les secteurs de l'éducation, du droit des femmes, de l'enfance ou encore de la santé. Bref une solution simple et efficace pour faire de chaque occasion une opportunité de donner.

Car comme nous le rappelle très justement Laytitia Audiber dans cet épisode d'Hapsatou Sy TV, nous pouvons tous être le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Que vous souhaitiez créer votre entreprise, changer votre vie, soutenir une cause, c'est avec des petits ruisseaux que l'on fait de grandes rivières !

Un super projet pour à découvrir ici pour les particuliers : https://www.gandee.com/ et ici pour les entreprises désireuses d'augmenter leur responsabilité sociale et environnementale : https://www.gandee.com/home/company.

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu