D-LAB Nutricosmetics, un nouveau regard sur les compléments alimentaires

Chaine : LE MAG

Les compléments alimentaires : vos nouveaux alliés beauté et santé


Et si la beauté commençait par l'hygiène de vie, la santé et le bien-être ? C'est ce que Fleur Phelipeau, fondatrice de DLAB tente de transmettre depuis dix ans grâce à sa marque de compléments alimentaires. Une conviction forte qui est née de son passage chez l'Oréal en marketing et développement où elle se rendit compte que les compléments alimentaires ne pouvaient plus être simplement considérés comme des dérivés de médicaments mais bien comme une partie intégrante de la routine beauté de tous.

Peu décidée à attendre trente ans pour arriver à un poste de direction générale dans son entreprise, cette entrepreneuse dans l'âme décide alors de se lancer et de concrétiser son idée pour bousculer les codes de la beauté et de la santé. Pari réussi puisque six ans plus tard, elle atteint le million de chiffre d'affaire, embauche aujourd'hui dix personnes et maintient une croissance annuelle d'environ 40%, et ce totalement en autofinancement.

Mais derrière cette success story entrepreneuriale se cache surtout un produit de grande qualité aux vertus exceptionnelles. En effet la phytothérapie, qui n'est autre que le soin pas les plantes, fait son apparition en 3000 avant JC avec un premier texte de décrivant des plantes médicinales rédigé par les Sumériens sur une plaquette d'argile. Loin donc d'être une simple tendance marketing, le complément alimentaire est en fait un concentré de savoirs ancestraux et de principes actifs aujourd'hui validés par la science dans une gélule.

Pourtant, pour fonctionner, les compléments alimentaires doivent être de qualité. A l'exemple de DLAB, ils doivent utiliser des actifs de qualité premium, à des concentrations très élevées et favoriser la biodisponibilité, c'est-à-dire l'assimilation par l'organisme. Car le marché ne manque pas surprises et appelle à la vigilance du consommateur comme le prouve l'exemple de la kératine qui doit normalement être extraite de laine de mouton. Comme nous l'explique Fleur, certains produits vendus sous l'appellation kératine sont parfois des dérivés végétaux non assimilables par le corps ou plus étonnant encore, de la kératine de mauvaise qualité faite à partir de tendons d'animaux, de pieds de porcs ou de plumes de canard.

Une fois que vous savez ça, vous pouvez laisser la magie opérer. Les compléments alimentaires peuvent d'une part vous aider à réduire votre budget maquillage et cosmétiques puisqu'ils vous permettent de n'avoir plus rien à cacher mais aussi d'optimiser les fonctions naturelles de votre corps. Et il y en a pour tout le monde : ceux qui veulent retrouver une peau souple et élastique, ceux qui rêvent de cheveux soyeux et éclatants et même ceux qui veulent entamer un véritable travail de l'intérieur avec des booster de métabolisme ou des programmes de détox.

Bref votre nouvel allié beauté et santé à shopper tout de suite ici !

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu