Convoquez le comité exécutif de Napoleon Hill

Chaine : JE PENSE DONC JE SUIS

Le comité exécutif mental : quand Beyoncé devient votre nouvelle meilleure amie imaginaire.


Pour ce nouvel épisode de Je pense donc je suis, notre émission spéciale développement personnel et coaching, on avait à coeur de vous partager un peu de folie ! On s'est donc dit que c'était le bon moment pour vous faire découvrir l'univers de Charlotte Scapin, coach en développement personnel. 

Entrepreneure dans le développement personnel depuis ses 25 ans et coach depuis un an, Charlotte a aujourd'hui pour objectif de démocratiser les outils et méthodes de confiance en soi qu'elle développe depuis le début de son aventure entrepreneuriale.

Elle nous rejoint aujourd'hui sur le plateau d'HapsatouSy TV pour nous parler de son atelier phare intitulé "What would Beyoncé do ?" basé sur le comité exécutif mental de Napoleon Hill. Vous savez cet auteur dont les écrits n'ont pas forcément bien vieillis mais qui reste une référence sur la modélisation du succès.

En effet, mandaté par Andrew Carnegie lui-même dans les années 1910, il aura pour mission d'observer les hommes les plus riches de l'époque pour tenter de voir s'il un existe un schéma type d'accès à la réussite.

De ces observations apparaîtront une conclusion surprenante de simplicité : la réalisation de soi et de son potentiel se joue en grande partie dans notre tête. Mais si ça à l'air aussi simple sur le papier, comment faire concrètement pour ne plus se laisser entraver par nos pensées dévalorisantes, nos croyances limitantes et nos doutes ?

C'est là que l'intérêt du comité exécutif mental prend tout son sens. L'idée, c'est de vous sortir de votre tête pour gagner en audace, en détermination et en courage en allant voir ce qui se passe du côté des personnes qui vous inspirent le plus au monde. Qui sont-elles ? Qu'est-ce qu'elles génèrent en vous ? Pourquoi elles vous motivent ? L'objectif c'est d'en trouver cinq pour constituer votre comité de conseil.

Et quand vous vous retrouvez face à un problème à régler, prenez le temps de convoquer votre comité pour être sûr que vos décisions ne sont pas dirigées par la peur, le doute et l'angoisse mais bien par l'audace et le courage de donner vie à vos aspirations. Car plus vous pensez comme les gens autour de vous, plus il y a de chance que vous restiez coincés dans une vie qui ressemble à celle de tout le monde mais qui n'est pas vraiment la vôtre.

Prêts à tenter l'expérience ? Retrouvez Charlotte Scapin et Hapsatou Sy le 6 décembre prochain pour trois heures de coaching intensif en confiance en soi, cliquez ici : https://bit.ly/2DNxnCG !


Charlotte Scapin

Charlotte Scapin est entrepreneure et coach en développement personnel. Quand elle n'est pas occupée à transformer son salon en dancefloor, elle cherche, crée, teste, expérimente tout ce qui touche à la confiance en soi pour vous créer des ateliers aussi puissants que funs !

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu