Baledj : rappeur au grand cœur, son clip « Mama Hé » va vous émouvoir !

Chaine : 3/4 LIVE


Nous sommes allés rencontrer Baledj sur ces terres, au Havre. Baledj, ça veut dire noir en Peul. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Baledj est fier de ses origines et de sa langue Peul dont il nous offre quelques vers dans son premier album Un pour un. Baledj rappe depuis ses 8 ans avec les grands du quartier. A l’époque, il apprend les paroles par cœur et façonne ce flot si reconnaissable aujourd’hui. Et si les punchlines sont acérées, mordantes et bien salées, Baledj cherche aussi la profondeur dans ses propos. En découvrant sur les réseaux sociaux le clip de « Mama Hé » Hapsatou n’a pas pu retenir ses larmes. Cette chanson est une ode à toutes ces mères peuls de quartiers qui se battent chaque jour pour élever leurs enfants malgré les difficultés. Dans cette chanson, Baledj parle du sacrifice de sa mère et s’adresse à toutes les mères en général afin de transmettre un message à toutes les générations.

Baledj nous a raconté sa vie de rappeur la nuit mais aussi celle de père et de maçon le jour. Un homme passionné qui n’a pas peur de changer de casquettes pour pouvoir continuer à faire ce qu’il aime : rapper.

Avec générosité et humilité, Baledj nous a offert un moment suspendu, nous livrant même un live acoustique extrêmement touchant. Nous avons également eu le plaisir de recevoir celle qui incarne sa mère dans le clip de « Mama Hé ». Actrice pour l’occasion, elle nous explique pourquoi elle a accepté de participer au tournage et quel message elle a souhaité faire passer. 

Si vous ne le connaissez pas encore, Baledj va vous percuter les tympans à grand coup de mélodies entêtantes et de punchlines bien calibrées.

Pour acheter l'album de Baledj Un pour Un, rendez-vous ici.  

Partager ce contenu

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV