Alixane : des sacs à main canons et véganes !

Emission : LE MAG



Aujourd’hui dans Le Mag, je suis allée à la rencontre d'Alice Roux, la pétillante créatrice d'Alixane, une marque de maroquinerie végane absolument canon ! C’est au hasard des rues parisiennes que cette entrepreneuse passionnée est venue me raconter son histoire et me présenter ses superbes créations : des sacs à main sublimes et éco-responsables.

Déjà à la tête d’une entreprise de cosmétiques, Alice avait soif d’une autre aventure. Tout commence en juin 2016 à Sibiu en Transylvanie. Véritablement amoureuse de cette ville dont est originaire ma mère, lors d’un séjour sur ces terres, Alice découvre un petit atelier de maroquinerie haut de gamme sur le point de fermer boutique. Un lieu de créations artisanales et de savoir-faire uniques, malheureusement déserté par la clientèle.  C’est alors que la jeune femme se lance le défi de créer une marque de maroquinerie végane avec un savoir-faire tout aussi qualitatif.  Des sacs avec des matières écologiques puisque recyclées et donc bien sûr, sans cuir ! C’est ainsi qu’elle crée en 2018 la marque Alixane. Alice nous raconte les difficultés qu’elle a pu rencontrer mais elle nous parle surtout de la passion entrepreneuriale qui l’anime et qui l’a motivée à persévérer.

Alice dessine donc une gamme de sacs à main absolument canons, réalisés avec de la microfibre recyclée. On peut croire que le modèle que je porte dans l’émission est du daim, pourtant il n’en est rien, il a bien été réalisé sans matière animale. La qualité est tout simplement top et les modèles ultra élégants !

Fabriqués en Europe avec une confection digne des plus belles pièces de maroquinerie, les sacs à main Alixane allient beauté et éco-responsabilité. Et comme on aime vous faire plaisir, vous pouvez tout de suite retrouver en exclusivité une sélection des merveilleuses pièces d’Alixane sur mon site, juste ici.

Partager ce contenu

Envie de suivre notre actualité
et nos dernières vidéos ?

 

Abonnez-vous à notre newsletter ;-)