Alban Bartoli, un artiste aussi authentique qu'engagé

Chaine : 3/4 LIVE

Cette semaine, j'ai rencontré Alban Bartoli. Un moment magique avec un artiste au talent certain et au tempérament solaire capable de chanter absolument tout ce qu'il veut. De la pop colorée à la variété nostalgique en passant par des chants hébreux, une chose est sûre c'est que le temps s'arrête à chaque fois qu'il se mette à chanter.

Repéré lors de sa participation à The Voice en 2012, il poursuivra ensuite ses expériences télé en rejoignant la neuvième édition des Anges de la Téléréalité. Mais en discutant avec lui, on se rend compte qu'Alban a conscience des limites du petit écran pour propulser sa carrière. Il se reconcentre alors sur ce qui lui tient le plus à coeur : l'écriture, la composition et l'interprétation, et sort des titres aussi entrainants qu'engagés comme Deux Mamans, Liés ou encore Chica.

Mais au-delà d'être un artiste complet, Alban Bartoli est aussi une personnalité authentique qui n'a pas peur de faire entendre ses convictions. Il n'a, par exemple, pas hésité à prendre la parole pour faire son coming-out et encourager les jeunes à s'accepter tels qu'ils sont, peu importe leur orientation sexuelle.

D'un naturel très ouvert et terre-à-terre, il est aussi connu pour son franc-parler que pour sa gentillesse. Mais derrière sa personnalité attachante se cache une bête de travail prêt à s'enfermer nuit et jour dans son studio d'enregistrement pour atteindre ses objectifs. Un moyen pour lui de transformer ses chagrins, ses joies et ses colères en chansons et nous offrir de délicieux moments de frissons et d'émotions. Bref une personnalité entière dont l'authenticité et la détermination vous permettent encore plus d'apprécier le talent.

Un artiste coup de coeur à découvrir dans l'émission 3/4 Live sur HapsatouSy TV où il se livre sur ses expériences, sa musique et son parcours. Une chose est sûre, cette émission va faire du bien à vos oreilles et à votre coeur.

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu