A la rencontre de Joby Smith, fondatrice de Sankofa International Soul Constest

Chaine : 3/4 LIVE

Joby Smith : La reine de la saoul et du Gospel nous fait entrer dans les coulisses de sa vie et ce, tout en musique! Accrochez vos ceintures, vous avez rendez-vous avec le soleil en personne !


Ses mots viennent du coeur, pour envoûter les nôtres, Joby Smith est cette muse qui nous invite à la suivre sur un chemin fait de notes, de sourires et de joie ! Dans sa tête, Tchaikovsky, Chopin, mais aussi Mickael Jackson et Whitney Houston, ça déménage, ça pousse la voix ! Sa vision du chant est simple, pertinente, efficace : « Ce n’est que de l’amour », pour aider les gens à être eux-même et à s’exprimer ! C’est en ce sens, qu’elle a fondé le premier tremplin de soul, international : Sankofa Soul Contest, invitant les gens à puiser à l’intérieur d’eux-même pour en sortir le meilleur, un concept inspiré d’une vieille légende africaine…

Sa maman partie trop tôt, Joby trouve du réconfort auprès de son père et de ses soeurs, mais aussi en jouant du piano. La soul et le Gospel, deviennent pour elle des arts de vivre! Revenant sur son enfance, partagée entre la métropole et les Antilles, c’est sans retenue, qu’elle se prête au jeu des confidences et toujours en chantant : «  La voix est reliée à l’histoire de chacun, elle fait raisonner ce qu’on est ! », philosophe également, y a t-il un domaine où Joby n'excelle pas?

D’un naturel optimiste, elle accueille les instants de vie et les rencontres à bras ouverts ! Chanteuse, coach, elle a encore beaucoup de rêves à réaliser, dont celui d’être actrice ! Comme nous, laissez vous charmer par Joby smith qui insuffle ses ondes positives, à qui veut l'entendre! Attention, dépendance assurée !

Généreuse, elle se réjouit de voir ses poulains comme Yoann Freget, découverts chez Sankofa Soul Contest, performer dans un programme tel que  « THE  VOICE ». Il est le grand gagnant de la saison de 2013! Etre artiste en France n'est pas chose facile, Joby insiste sur la notion de persévérance, de travail et de rigueur! Elle nous confie également s'en remettre à ses guides spirituels, puis qu'être artiste, c'est aussi "un acte de foi"!

A la vie comme au travail, Joby pense que tout le monde à sa place, au sein d'un grand projet et surtout, que tout le monde doit s'y épanouir...le vrai succès d'une entreprise, c'est pour elle l'accomplissement de soi !

Joby Smith

Joby Smith

Joby Smith est chanteuse de soul et de gospel, mais également fondatrice du tremplin international de musique soul, "Sankofa Soul Contest" et chef de la chorale "Sankofa Unit" . Des rêves par millier dans sa tête, l'écouter parler, c'est partir en voyage !

Les dernières vidéos d'HapsatouSy TV

Partager ce contenu