La routine du soir d'Hapsatou Sy

28/02/2019 | BEAUTÉ 

Hapsatou SY

Votre petite routine du soir est capitale pour la santé de votre peau. C’est la façon dont vous prenez soin de votre épiderme avant de vous coucher qui la rendra lumineuse au réveil. Voici donc mon rituel indispensable avant de rejoindre mon lit.

Le bonheur, c’est la santé ! Mais pas que…

Tout d’abord, la première chose que je fais en rentrant le soir, c’est d’enlever mes chaussures, de m’installer dans mon canapé, et de regarder ma petite fille. Je joue avec elle, et ce simple bonheur me donne déjà, à mon avis, une jolie peau. Parce que la meilleure crème de beauté, ne l’oubliez pas, c’est l’amour, le bonheur et la joie ! Une fois que ma fille est bien bordée, prête à sombrer vers de jolies rêveries, alors je prends du temps pour moi. Avoir rendez vous avec soi même, c’est essentielle.

Le bonheur c’est bien mais ça ne fait pas tout non plus ! Première étape importante : je me déshabille et j’enfile mon peignoir. Rituel obligatoire, j’ai besoin de me sentir dans le confort le plus absolu. Je démaquille alors ma peau avec ma potion fusionnelle micellaire « ça y est, c’est fini :-) ». Elle reprend le principe des micelles qui consiste à aller par des petites microbulles emprisonner les impuretés pour les éliminer de la peau. C’est la première potion eau micellaire du marché avec plus de 55% d’Aloe Vera Miller, qui est la meilleure au monde. Elle est absolument extraordinaire parce qu’elle permet de conserver la peau hydratée. Elle va aussi agir sur toutes les petites imperfections et apaiser la peau après une journée passée à courir entre les nuages de pollution et le stress. Evidemment, je n’utilise pas le même coton pour démaquiller mes yeux, ma bouche et ma peau. Je m’assure de démaquiller sans frotter ni agresser ma peau en massant délicatement et en allant toujours vers l’extérieur en m’offrant un rendez-vous  bien-être avec moi-même.

 

Chouchoutez votre peau !


Puis, ma peau est prête à passer un moment avec le savon magique « ça y est, c’est fini :-) », façon hammam. C’est important de le faire le soir parce que la peau va se réoxygéner toute la nuit. Elle reforme son filme lipidique donc quand elle se réveille, elle est prête à affronter la journée ! Le savon magique donne l’effet hammam en quelques secondes chrono ! Vous allez voir toutes les impuretés s’échapper comme par magie dans le lavabo. Appliquez une petite noisette sur votre visage et massez la peau. Appliquez-le sur votre visage en évitant le contour des yeux. Vous allez apprécier de voir tous ces perturbateurs s’échapper de votre peau. De temps en temps j’utilise même un gant de crin que je vais passer de façon très douce ou une petite brosse mécanique, et là, c’est magique !

Une fois par semaine, je fais mon gommage « ça y est, c’est fini :-) » composé d’argile rose, ce qui est parfait pour les peaux les plus fragiles. Je l’applique sur le visage, je le laisse sécher et je viens le gommer comme une gomme scolaire pour venir enlever toutes les peaux mortes. Je vais ensuite refermer les pores avec un masque. J’alterne entre le masque réconfortant « maman m’a dit ... », qui va venir hydrater et cocooner ma peau, et le masque purifiant « ça y est, c’est fini :-) », parce qu’avec tout le maquillage que je mets pour mes plateaux de tournage, il est tout à fait utile.

Depuis la découverte du fameux masque Cytocare, je fais un peu la technique du millefeuille ! Après avoir fait mon masque et l’avoir rincé, j’enchaine avec le Cytocare. En termes d’éclat de la peau, c’est franchement le meilleur masque que je n’ai jamais testé.

Enfin, j’ai bien sûr toujours une pensée pour ma maman et cette fameuse crème fouettée « Maman m’a dit » qui est devenue un des best-sellers de ma marque. J’applique sur ma peau la crème fouettée qui va fondre au contact de mon épiderme et s’installer bien confortablement sur ma peau. Elle est faite de karité d’Afrique de l’Ouest extrait à froid. Il faut savoir qu’en général, on a tendance à faire bouillir le karité ce qui fait perdre la qualité des actifs. Il y a également de l’Aloe Vera Miller la meilleure du monde et l’huile d’abricot qui va travailler l’éclat de la peau. Le karité va nourrir, l’Aloe Vera va permettre de purifier et de renouveler la peau et l’huile d’abricot va être apporter la luminosité.

Voilà, mon rituel du soir est terminé ! Rappelez-vous qu’il faut avoir une peau parfaitement démaquillée et chouchoutée avant de rejoindre les bras de Morphée. Le lendemain, en vous regardant dans le miroir, vous m’en direz des nouvelles !

Partager ce contenu

Articles récents