Lili Poe, artiste sensible à la voix puissante

27/03/2019 | Hsy TV  ONDES POSITIVES 



Nous sommes allés à la rencontre de celle qui doit son nom de scène à la contraction de son vrai prénom Pauline et du poète Edgar Poe. Lili Poe a une formation lyrique, ce qui explique en partie ce coffre extrêmement dense qu’elle déploie.

Alors qu’elle est membre du groupe Please Call Me Madame, elle entame en parallèle une carrière solo. C’est ainsi qu’elle sort en 2016 le titre « Echo ». Déjà, son style hybride saute aux oreilles. Des nappes électro se mêlent à des mélodies pop entêtantes. La voix de Lili Poe rebondit avec beaucoup de groove sur les rimes poétiques de l’écho qui ricoche. Ce titre séduit d’ailleurs Soprano qui la contacte et enregistre avec elle « Amour siamois » sur la réédition de son album L'Everest.

Lili Poe l’invite quant elle sur le titre « A l’orée des Larmes » extrait de son premier album Amours Fragiles sorti en 2018. Un opus qui associe les influences chanson française, pop, électro, r’n’b et rap de la chanteuse à la voix racée La voix de Lili Poe est le lien puissant qui vient unir ces énergies musicales. Elle chante avec force tout en dévoilant un flot très percutant. Pour notre émission ¾ Live, la chanteuse nous a invité en studio à découvrir son univers, nous offrant même un instant live suspendu. Lili Poe parle de ses influences, de son parcours, des sonorités de son album mais aussi de ses projets futures. Un échange inspirant avec une artiste pleine de talent.

Partager ce contenu

Articles récents