Ils ont changé de tête et ça leur réussit

13/03/2019 | BEAUTÉ  LIFESTYLE  MODE  SOCIÉTÉ 

Conchita Wurst

Oser changer de tête, réinventer son look, sa coiffure, ses envies, c’est aussi savoir s’assumer. Si du jour au lendemain, vous rêvez de vous faire un carré blond platine, qu’est-ce qui vous en empêche ? Le regard des autres peut-être ? S’émanciper du jugement du voisin, c’est commencer à s’aimer vraiment, et à toucher du bout des doigts qui on est au fond. Vous voulez aller décrocher la lune ? Commencer par aller au bout de vos envies, même si elles sont folles. Et ça peut passer par un changement de tête radical. Si je peux demain changer de tête, c’est justement parce que je sais qui je suis. Alors, osez toutes les folies, vous vous sentirez bien dans vos baskets et prêtes à tout affronter. D’ailleurs voici un petit top des célébrités qui n’ont pas hésité à changer d’apparence, et on peut dire que ça leur a plutôt réussi. Que ce soit un changement profond ou plus en surface, vous n’allez pas être déçu…

Rihanna, reine du changement de look

Rihanna

La reine de la Barbade, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty est bien connue pour ses changements de coiffure. Crinière rouge, dreadlocks stylées, blond platine façon Marylin ou encore brun très bad girl : elle n’a peur de rien et va toujours à 1000% dans tous ses looks. Véritable icône de la mode (on l’a d’ailleurs souvent vu au bras du regretté Karl Lagerfeld), elle se fiche du regard des autres et assume toutes ses extravagances. Le résultat ? Elle renvoie une image forte de femme libre, détachée de tout carcan. Et on peut dire que ce caractère assumé lui réussit puisque celle qui cumule les casquettes de chanteuse, parolière, actrice, femme d’affaires et mannequin multiplie aussi les titres. Elle est nommée comme l'une des personnes les plus "influentes" au monde par le magazine Time en 2012. Selon Forbes Rihanna est la quatrième personnalité, dans l'industrie du spectacle, la plus puissante au monde. La même année, elle est élue par Billboard « meilleure artiste pop » des deux dernières décennies en seulement sept ans de carrière. Créatrice de produits de beauté mais aussi créatrice de mode avec sa marque de lingerie, sa fortune est estimée à 100 millions de dollars en 2013. Rien que ça… Viva Rihanna !

Elle se sont rasées la tête et c’est sublime !

femmes rasées

Depuis l'Antiquité, les cheveux et leurs coupes sont particulièrement codifiés et répondent souvent à des enjeux de séduction, de morale, de pudeur ou de convenance sociale. C’est aussi, assez trivialement pour certains, une dissociation entre le masculin et le féminin. Seulement désormais, nous sommes au 21e siècle et heureusement, ça a bien changé ! Les femmes sont libres de faire ce qu’elles veulent de leur chevelure, et beaucoup de personnalités ont osé se raser les cheveux de très près. Que ce soit pour des rôles pour certaines actrices, ou tout simplement par envie, on peut dire que ça leur réussit merveilleusement. Natalie Portman, Carole Bouquet, Demi Moore, Kristen Stewart : elles sont nombreuses à l’avoir fait et c’est canon. C’est ce qu’on appelle un changement de tête validé haut la main. Vous voyez, pas besoin des cheveux de Raiponce pour être une princesse ! 

Conchita Wurst, une transformation inspirante

Conchita Wurst

Conchita Wurst est le nom de scène du chanteur et drag queen autrichien Thomas Neuwirth. Il choisit ce nom en référence à l'expression « Das ist mir Wurst » qui signifie « ça m'est égal ». Neuwirth développe le personnage de Conchita Wurst, une femme barbue, lorsqu'il devient animateur en 2011 d'un cabaret humoristique, le Salon Kitty Revue. Un personnage haut en couleurs qui séduit le monde entier puisque le 10 mai 2014, Conchita Wurst remporte la finale du Concours Eurovision de la chanson avec 290 points. Son personnage incarne une liberté flamboyante mais aussi un style iconique qui interpelle les plus grands. Le 9 juillet 2014, Conchita Wurst défile pour Jean-Paul Gaultier vêtue d'une grande robe de mariée noire en tulle parée de broderies or et rouge. Le 8 octobre 2014, Conchita chante même au Parlement Européen au nom de la tolérance et du respect des différences sexuelles. A savoir que Tom Neuwirth ne s'identifie pas comme transgenre. Il est homosexuel et se décrit comme drag queen. Il utilise des pronoms féminins pour décrire son personnage de Conchita Wurst et des pronoms masculins pour parler de lui. 

Les frères Bogdanov, ovnis du PAF

Bogdanoff

"Nous revendiquons d'avoir une gueule d'extraterrestres", affirmaient Grichka et Igor Bogdanoff en 2010. Les frères jumeaux français, animateurs, producteurs de télévision et essayistes sont connus pour leur rôle de vulgarisateurs scientifiques à travers leurs émissions Temps X, Projet X13 ou plus récemment Science X. Mais les deux scientifiques du PAF ne sont pas uniquement célèbres pour leur attrait pour la science-fiction mais aussi pour leur physique hors-norme. La transformation de leur visage au fil des années a laissé apparaître un menton particulièrement proéminent et des pommettes pour le moins saillantes. Les deux frères n’ont jamais voulu répondre aux questions concernant leur transformation physique. Chirurgie esthétique ou prise d'hormone de croissance pour lutter contre le vieillissement provoquant de l'acromégalie : de nombreuses hypothèses voient le jour. Ce qui est sûr, c’est que cette transformation les a amené à devenir les jumeaux les plus connus de la télévision française. Cyril Hanouna les a même invité dans le clip « Bogda Bogdanov » dans lequel on les voit faire la danse du menton. Une notoriété due à une transformation hors du commun. On peut dire que les frères Bogdanoff ont eu du nez… Ou plutôt du menton…

Georges Clooney, fini la coupe mulet !

Georges Clooney

Un peu de légèreté ne fait jamais de mal ! Georges Clooney a sacrifié toutes ses sombres périodes capillaires pour devenir le grand acteur qu’il est aujourd’hui. Adieu coupe au bol, lunettes triple foyer et mulet années 80 : Georges Clooney arbore une chevelure grisonnante qui fait pâlir tout Hollywood. Et oui, avant de dire What Else, il a dû se demander What hairs ?

Ps : vous aussi, vous pouvez changer de tête en un claquement de doigts avec nos tissages Remy hair 100% naturels. Des mèches lavables, facilement malléables, qui ne s'emmêlent pas et qui peuvent être colorées à souhait ! Les textures raides, crépues, bouclées, ondulées, frisées et très frisées sont toutes disponibles sur notre site juste ici. Allez, n'hésitez plus, sautez le pas !

Partager ce contenu

Articles récents