Connaissez-vous le baking ?

19/03/2019 | BEAUTÉ  LIFESTYLE  MODE 

la-baking

Après le strobing, le highlighting et le désormais cultissime contouring rendu célèbre par Kim Kardashian, voilà la nouvelle tendance qui fait fureur sur la toile : le baking. Que faut-il retenir de cette nouvelle technique make-up et comment l’utiliser ? Je vous dis tout !

Tout d’abord penchons-nous sur l’origine du terme « Baking ». Il vient du verbe anglais « to bake » qui veut tout simplement dire « cuire ». Alors, allez-vous devoir vous mettre la tête dans un four pour cuir vos joues tout justes fardées ? Point du tout, calmez-vous !

Le baking est en fait une technique de make-up utilisée depuis longtemps par les Drag-Queens pour faire tenir leur maquillage le plus longtemps possible, sans avoir besoin de le retoucher entre deux shows. Le baking a été popularisé notamment par une vidéo de la maquilleuse Heidi Hamoud. Il est maintenant utilisé par bon nombre d'influenceuses et de stars du web. Alors concrètement, comment faire du baking devant son miroir ?

Le baking comment on fait ? 

Tout d’abord il faut appliquer de l’anticerne du coin interne de l’œil vers la tempe ainsi que sur toutes les zones qui prennent la lumière. Et puis, avec un pinceau recouvert de poudre translucide, par exemple mon pinceau « Je ne suis pas jaloux », venez tapoter sur les zones où vous avez mis de l’anticerne. Il faut alors être sûre que l’anticerne ne s’écaille pas pour éviter de figer les imperfections.

Une fois la poudre posée, il est temps de passer au baking et donc à la cuisson de la poudre. A l’aide d’un pinceau humidifié par de l’eau ou un fixateur ou avec un blender comme mon éponge « demoiselle », on appose une couche épaisse de poudre translucide sur les zones recouvertes par l’anticerne. La matière vient peu à peu se fixer. Laissez posez dix minutes puis munissez-vous d’un pinceau sec, je vous conseille mon pinceau « partenaire particulier » et brosser très délicatement la poudre pour enlever l’excédent. Vous allez avoir un teint absolument parfait, idéal pour des photos ou un évènement spécial. Votre teint est lissé et unifié ! Petit conseil pour les peaux sèches, hydratez bien votre peau avant pour éviter un effet craquelé. 

A vos pinceaux ! 

Partager ce contenu

Articles récents