Comment choisir entre un fond de teint fluide et un fond de teint crème ?

30/09/2018 | BEAUTÉ 





Comment choisir entre un fond de teint crème et un fond de teint liquide ?

Crème ou fluide, compacte ou minérale, le choix de texture d'un fond de teint dépend du type de peau et des goûts de chacun. Difficile de trouver celui qui convient à notre nature de peau, à notre carnation mais aussi à nos envies ! Donc pour vous faciliter la vie, je vous livre tous mes conseils ;)

Pour commencer, sachez que j'ai l'habitude de recommander autant le fond de teint fluide que le fond de teint crème. Les deux sont top mais ont des vertus différentes : le fluide apporte de la luminosité et matifie légèrement le teint, tandis que le crème plus compacte lui offre un fini plus mat et couvrant. Mais concrètement comment choisir, si votre cœur balance entre les deux ?



Le fond de teint fluide : pour un teint hydraté et lumineux



Les textures fluides sont très agréables car elles à base d'eau et non grasses. Leur petit plus ? Elles donnent un effet mat et apportent de la lumière au teint. L'idéal ! J'adore le fond de teint fluide. Il hydrate, unifie et illumine la peau. Il se fond à la carnation sans démarcation. J'ai d'ailleurs fondu pour le fond de teint fluide, "oh ! Que je suis belle", HapsatouSy.

Composé d’eau d’orange bio, un élixir d’énergie, il rafraîchit le teint tout en lui donnant de l'éclat ! L’extrait de grenade qu'il contient est un actif naturel, qui restitue la jeunesse de la peau en adoucissant et raffermissant l'épiderme. Une véritable eau de teint que j'aime de tout mon coeur, idéale pour les peaux sèches et déshydratées ! ;-)


Fond de teint fluide 'Oh que je suis belle' HapsatouSy


Le fond de teint fluide est pour vous si vous avez :

  • une peau mixte : toutes les textures sont adaptées à ce type de peau, qui aime la légèreté du fluide, facile à poser. Libre à vous de varier selon les goûts et occasions, plus lumineux ou plus matifiant !


  • une peau très sèche : la texture légère à l'eau, permet de ne pas assécher la peau et d’unifier le teint tout en l'hydratant.


  • une peau sensible ou abîmée : l'application est douce et facile, grâce à l'eau contenue dans le fluide. Il favorise la respiration de la peau sans étouffer les pores.


  • une peau mature : la couvrance légère garantit un rendu naturel et évite l’accumulation de matière dans les rides.



Le fond de teint crème : pour un teint unifié et matifié


J'aime aussi les fonds de teint crème qui ont le pouvoir d'unifier le teint et d'atténuer les problèmes de brillance en offrant un fini mat. Je pense à mon précieux fond de teint crème "circulez, y'a rien à voir", HapsatouSy. Il contient des agents hydratants et des agents matifiants qui régulent l’excès de sébum.

Son complexe de cires végétales hydrate et rend la peau plus douce et plus souple, sans laisser de film gras. La silice qui le compose floute les rides et les imperfections. En optant pour ce fond de teint plus compact, on est libre de moduler la couvrance de notre teint selon l'envie. Attention, les textures compactes peuvent assécher la peau, il ne faut pas oublier de bien l'hydrater avant l'application du maquillage !


Le fond de teint crème est pour vous si vous avez :

  • une peau mixte : toutes les textures sont adaptées à ce type de peau, qui aime l'effet couvrant et mat du crème ainsi que sa couvrance modulable.


  • une peau grasse : la texture compacte et veloutée appliquée par petits tamponnements à l’éponge ou au pinceau assure un rendu mat.


  • une peau qui tiraille : la texture crème nourrit l'épiderme et sa formule est gorgée d'actifs gras hydratants.


  • une peau acnéique : l'effet correcteur et couvrant du fond de teint crème assure un fini mat et lutte contre les défauts de reliefs et de couleurs.


  • une peau à imperfections : la texture plus compacte des fond de teint crème permet de dissimuler les boutons ou cicatrices.



J'espère que cet article vous aidera à choisir votre fond de teint et vous permettra de trouver un maquillage qui vous ressemble ! Et si vous souhaitez en savoir encore plus, je vous explique juste ici comment bien appliquer votre fond de teint ;)


Alors team fond de teint liquide ou team fond de teint crème ?


Partager ce contenu

Articles récents